Salle de répétition

Créée en 2011, la salle de répétition est un espace entièrement insonorisé permettant aux artistes émergents de préparer leurs prochains concerts. Elle est également conçue pour servir de cabine d’enregistrement lors de la prise de son de groupes musicaux nombreux tels que les styles konpa, le racine ou le reggae…

La salle de répétition a accueilli plus de 100 groupes depuis sa création, artistes émergents et plus confirmés de la scène musicale haïtienne (Jean-Jean Roosevelt, Yzra’el Band, Rél, Wooly Saint Louis Jean, etc.).

Studio d'enregistrement

Rénové en 2011, celui a pour vocation d’offrir aux artistes émergents un accès à des enregistrements audio de bonne qualité à des prix abordables, sans pour autant concurrencer les studios professionnels. L’accent est en effet porté sur la production de titres promotionnels permettant aux artistes de valoriser leurs créations auprès des différents acteurs de la filière musicale : maisons de disques, promoteurs, agents, lieux de concerts, etc.

 

Afin de s’adapter aux besoins de chaque artiste ou groupe, plusieurs formules sont disponibles (voir tableau ci-après). Chaque enregistrement est précédé d’une phase de préparation réalisée en collaboration avec un technicien du studio.