Concert
Manou Gallo (Côte d’Ivoire/Belgique)
Paul Beaubrun (Haïti)
Dans le cadre des Rencontres des musiques du monde

Du vendredi 16 au samedi 24 juin 2017, Tamise en collaboration avec Caracoli présente la troisième édition des « Rencontres des musiques du monde » autour de la Fête de la Musique.
Cet événement unique en Haïti, réunit des artistes locaux mais aussi de la Caraïbe (Ste Lucie), de l’Europe (Belgique, France), de l’Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire) et de l’Amérique du Nord (USA).  Ateliers, rencontres, conférences, projections et concerts se succèdent durant 10 jours dans les différents lieux partenaires : FOKAL et Institut Français en Haïti. Cette édition sera également l’occasion de célébrer les 20 ans de l’accord de coopération entre les Gouvernements de Wallonie Bruxelles et la République d’Haïti.

MANOU GALLO, COTE D’IVOIRE/BELGIQUE
Autrefois, la petite fille de Divo (Côte d’Ivoire) choquait les gens du village quand elle jouait de la batterie traditionnelle. Aujourd’hui, elle est la femme avec un tambour et elle embrasse le monde. Chanteuse, bassiste, percussionniste et danseuse, Manou Gallo dirige sa formation d’une main de maître en produisant une musique africaine inventive et moderne, inspirée à la fois par les traditions Djiboi de Côte d’Ivoire et la culture musicale occidentale actuelle. Etablie à Bruxelles depuis 1997, elle a tourné dans le monde entier en chantant avec émotion et sensibilité, en français, anglais et dida.

PAUL BEAUBRUN, HAITI
Fils des fondateurs de Boukman Eksperyans, établi à New York depuis plusieurs années, Paul Beaubrun a commencé à créer un chemin où la musique, l’activisme et l’histoire se rencontrent. Avec son « Roots / Blues », il associe son talent de guitariste et son ingéniosité musicale à son histoire culturelle et la richesse de ses chants en anglais, français et créole. Il a joué dans les endroits les plus convoités avec les artistes les plus convoités. En 2015, il a sorti l’album intitulé Vilnerab. Il s’applique maintenant à élargir de son public à travers le monde en attendant son prochain inspiré par du patrimoine créole haïtien.

Pour télécharger le programme du mois, cliquez ici