Skip to Content

PORTRAITS D’ARTISTES

Carlton Rara I Musicien

carlton-raraInspiré par les musiques haïtiennes, caribéennes et africaines tout autant que par le blues, la soul music et le funk américain, Carlton Rara, artiste franco-haïtien, propose une musique d’une diversité de couleurs et d’univers.

En 2009 il enregistre son premier album Peyi Blue, largement salué par la critique musicale. En mars 2012 la sortie de son nouvel Home, est de nouveau un succès. Cet album a été présenté en décembre 2012 à l’IFH.

Plus d’infos ici

 

 

 

BIC I Musicien

 

BICRoosevelt Saillant, dit BIC, est un chanteur-compositeur et guitariste haïtien. Il débute sa carrière avec le groupe Flex en 1999, avant de sortir son premier album solo en 2005 Wow. 3 autres opus suivront : Plus loin (2008), Kreyol chante, Kreyol konprann (2010) puis Nou Byen mal (2012), album dans lequel il exprime ses espoirs d’une vie meilleure pour son pays.

 

 

En 12 années de carrière, BIC s’est imposé comme l’un des artistes incontournables de la scène musicale créole. Artiste engagé, il met sa musique au service de la société haïtienne et multiplie les actions en tant qu’Ambassadeur de la jeunesse, notamment en 2012 et 2013 dans le cadre des caravanes de la Francophone organisée par l’OIF.

 

Plus d’infos ici

 

 


James Germain I Musicien

JamesGermain

Depuis des années, entre Haïti et le Mali, il navigue avec charme et candeur dans les paradoxes.

Passionné de musique depuis son enfance, il a déjà trois albums à son actif. Pour son dernier album Kréole Mandingue (2010), il revisite les chansons traditionnelles de son pays et les habille de sonorités et de voix africaines, tout en chantant la vie quotidienne en Haïti.


Plus d’infos ici

Jean-Jean Roosevelt I Musicien

JeanjeanRooseveltSa musique  se nourrit d’influences multi-ethniques, marquée par un brassage culturel à l’image de son île : entre rythmes créoles et autres musiques noires d’Afrique et d’Amériques comme le reggae, le RnB, ou encore l’afro beat.

Il est  l’ambassadeur de l’OIF en Haïti (organisation internationale de la francophonie).
En 2013, il a été sélectionné parmi les 20 pays sur 75  pour représenter Haïti dans la catégorie « chanson » lors de la finale des jeux de la francophonie en septembre 2013.

Plus d’infos ici

 

Jimmy Jean Louis I Acteur

jimmyJLNé à Pétion-Ville en 1968, il vit actuellement aux États-Unis. 

Il apparait en 2003 dans Les Larmes du soleil.
Il tient le premier rôle dans le film Phat Girlz. En 2006, il a rejoint la distribution de la série Heroes, en incarnant René dit l’Haïtien.

Il incarne Toussaint Louverture, le héros de l’indépendance haïtienne dans un téléfilm réalisé par Philippe Niang en 2012.

Plus d’infos ici

K-Libr Mystik I Musicien

K-libre« J’écris pour exister, je crée pour résister » C’est en s’appuyant sur cet adage que K-Libr Mystik débute une carrière d’artiste solo.

En 2013, il édite un disque de quatorze morceaux, un mixtape, intitulé Mes Tourments. Jouant entre mots et maux, il rassemble des textes de sa composition qu’il rappe sur des musiques de productions étrangères, comme Aksan prod, Raponhelicenz ou encore Aarab Music et des morceaux qu’il a créé.

Plus d’infos ici  

 

 

Wooly Saint Louis I Musicien

woolyPoète, guitariste, chanteur et compositeur, il se fait rapidement connaître en Haïti. Suite à son premier album sorti en 2005, Quand la parole se fait chanson, il participe au grand concert pour la paix au Champ de Mars, aux côtés d’artistes tels que Belo, Obas ou Beethova.

Son deuxième album, Eta n Sinik, sort en 2011. En 2012, en résidence artistique à la Cité internationale des Arts (Paris), il a travaillé sur un projet musical autour du blues.

Plus d’infos ici

Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (16)