l’Institut français en Haïti propose tout au long de l’année des manifestations gratuites et ouvertes à tous dans de nombreux domaines : musique, cinéma, conférences et débats, spectacle vivant, etc. L’IFH s’associe également aux grands évènements culturels haïtiens et internationaux (Festival de théâtre des Quatre Chemins, Quinzaine de la Francophonie, Livres en Folie, Fête de la musique, Festival International de Jazz de Port-au-Prince, etc.). Enfin, il apporte son soutien à la création artistique et aux structures culturelles locales à travers notamment son pôle musical et les différents programmes de l’Institut Français.

Ciné-club

Amateurs de films cultes, à vos agendas ! Destiné aux amateurs du 7ème art.  Cette projection hebdomadaire permet de découvrir un film avant de participer au débat qui suivra la projection.

Emission Koze kilti

Placé sous le signe de l’énergie positive, “Koze Kilti” présente l’actualité culturelle de la semaine (littérature, cinéma, arts plastiques et musique) en Haïti et dans le monde, ainsi que les talents et personnalités qui font rayonner et bouger le pays. Kozé Kilti, une émission RFI, est enregistré à l’IFH.

Conférences-Débats

En synergie avec plusieurs institutions nationaux et internationaux l’IFH participe grandement au rayonnement culturel du pays. Tout au long de l’année des manifestations gratuites et ouvertes à tous sont proposées. Vous pouvez participer aux conférences-débats, ou encore aux master-class. N’hésitez pas ! On vous y attend nombreux !

Festival du film francophone

Organisé par l’Institut Français en Haïti en partenariat avec l’Ambassade de France en Haïti depuis bientôt quatre ans, le festival du film francophone encourage la créativité haïtienne. Il met en avant les cinéastes du pays. Ce grand rendez-vous culture connaît un vif succès.